Vos questions, Nos réponses

Toutes vos réponses ici !

Question : Est ce un vrai contrôle technique ou juste un pré contrôle ?

Réponse : Ce sera une véritable contrôle technique nos demandes d’agréments sont en cours.

Question : Y aura t’il un centre motard solidaire près de chez moi?

Réponse : Le premier déploiement est prévu près des grandes villes. Il y aura des centres mobiles en déploiement, vous pouvez toujours nous indiquer des lieu dont les propriétaires seraient ravis d’accueillir nos centres mobiles près de chez vous.

Question : je suis étonné du tarif que vous arrivez à proposer au vu des investissements nécessaires à la mise en place d’un réseau de centres de CT?

Réponse : Comme dans toute démarche, ils suffit d’adapter le modèle économique, ce sont des centres motos très petits et avec peu de matériel et il n’y as pas de super salaires de dirigeants, tout le monde touche la même chose du haut vers le bas.

Aujourd’hui les réseaux automobiles ont des modèles économiques qui partent du haut avec de très gros salaires et frais de franchises et surtout leur prix sont calqués sur la sanction en cas de contrôle pas du tout sur le coût réel sinon ils seraient bien moins cher surtout en moto.

Question : Comment intégrer votre groupe?

Réponse : Pour postuler en tant que futur salarié il faut remplir les conditions suivantes : Permis moto, diplôme mécanicien, casier vierge, pas d’interdiction de gérer. Un espace dédié sera créé dès que nous aurons la première liste des premiers centres.

Question : Comment être informé de la suite et des ouvertures de centres?

Réponse : Bientôt un espace sera créé par lequel vous pourrez vous inscrire et suivre-recevoir les informations concernant les avancées diverses.

Question : Je ne comprends pas cette précision “Notre contrôle technique est réalisé par des mécaniciens motards expérimentés” – Depuis quand se sont des mécaniciens qui effectuent les contrôles techniques?

Réponse : Comme vous le savez la qualification de technicien Technique EXIGE que le contrôleur technique ai une diplôme de mécanicien reconnu par l’état Annexe IV de l’arrêté du 18 juin 1991 modifié et doit OBLIGATOIREMENT avoir le permis valide correspondant à son poste code nfs : 532r , Si ce n’est pas le cas le centre est en infraction avec la loi, ce qui est le cas lorsque le contrôleur vous demande de pousser votre moto à l’intérieur du centre ce qui pose de gros problèmes juridiques et assurance car cela renverse la charge de l’assurance sur le client.